Ce château exceptionnel est situé au bord de la Sioule, aux bords de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Accès facile par autoroute A71, à quelques kilomètres d’un village avec toutes les commodités.
Le château classé, classé à sa structure et décorations, a été construit entre le XII et les XVII siècles. Ancienne maison féodale, elle a été transformée à partir du XVe siècle comme une résidence de plaisance. Il a été entièrement rénové luxueusement et la plupart de ses dépendances, à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle.
Avec un espace de vie d’environ 460 m² sur trois niveaux, il dispose de 13 chambres dont 7 chambres.
Les dépendances comprennent une chapelle classée des XI-XII siècles (une grande partie de la nef centrale est de restaurer, cadre et toit inclus), dans les zones communes, une fonction locale de 78m² et un grand appartement sur deux niveaux de 140m² avec 6 chambres. Un garage pour 5 véhicules ainsi qu’une cour. Il y a aussi une maison de gardien à la lisière de la propriété. Court de tennis et piscine.
La propriété couvre 40 hectares dont 22 ha de terrain et de prairies louées, 13 ha de bois et le reste est un parc avec son jardin et son verger. La rivière longe la propriété sur plus d’un kilomètre dont une section de 500 m privatisée (terrain des deux côtés de la rivière).